Dieselgate: nouvelles perquisitions chez Audi

  • Source: : 7sur7.be | Le 06 février, 2018 à 13:02:27 | Lu 1135 fois | 0 Commentaires
content_image

Nouvelle perquisition chez Audi

La justice allemande a de nouveau perquisitionné mardi des sites du constructeur Audi en Allemagne alors que la marque aux anneaux, filiale du groupe Volkswagen, est soupçonnée d'avoir manipulé les émissions polluantes de 210.000 de ses voitures diesel. Plusieurs membres des parquets et de la police judiciaire des États régionaux de Bavière et du Bade-Wurtemberg "ont perquisitionné aujourd'hui un domicile privé dans le Bade-Wurtemberg ainsi que des bureaux et locaux commerciaux d'Audi sur les sites d'Ingoldstadt et Neckarsulm", situés dans le sud du pays, a annoncé dans un communiqué le parquet de Munich.

Les enquêteurs s'intéressent à l'installation par le constructeur d'un logiciel utilisé pour "manipuler les émissions polluantes de moteurs diesel 3 litres V6 destinés au marché européen", a-t-il ajouté. "Nous coopérons pleinement avec les autorités", a réagi par écrit un porte-parole d'Audi, sans donner plus de détails. La justice allemande enquête sur des soupçons de fraude et de publicité mensongère concernant au moins 210.000 véhicules diesel mis en circulation à partir de 2009 sur les marché européen et américain.

Dans le volet américain de ses investigations, le parquet de Munich a désormais 14 suspects. "Aucun d'eux n'est un membre actuel ou passé du directoire d'Audi", précise-t-il. La justice avait déjà perquisitionné des locaux d'Audi en mars 2017, et notamment son siège d'Ingolstadt, alors qu'elle cherche à déterminer les responsabilités dans le scandale des moteurs diesel truqués qui a éclaté chez Volkswagen et a ensuite fait tache d'huile dans l'industrie automobile.

Fin janvier, le parquet de Munich a également ordonné la perquisition de six appartements privés de "salariés ou d'ex-salariés" d'Audi. Fin 2015, le groupe Volkswagen, propriétaire entre autres de Porsche et Audi, avait reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel, dont environ 600.000 aux Etats-Unis, d'un logiciel capable de fausser le résultat des tests antipollution et dissimulant des émissions dépassant parfois jusqu'à 40 fois les normes autorisées.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com