Banjul se prépare à "juger toute personne" impliquée dans des crimes commis sous Yahya Jammeh (Adama Barrow)

  • Source: : APS | Le 13 mars, 2018 à 18:03:22 | Lu 3030 fois | 4 Commentaires
content_image

Banjul se prépare à "juger toute personne" impliquée dans des crimes commis sous Yahya Jammeh (Adama Barrow)

Le président de la République de la Gambie, Adama Barrow a annoncé, mardi à Banjul, l'installation prochaine d'une commission qui va travailler sur l'établissement de preuves claires en vue de juger toutes les personnes impliquées dans des crimes durant les 22 ans de règne de l'ancien président Yaya Jammeh.

"Je ne peux pas tout de suite vous dire que Yaya Jammeh sera jugé à telle date. La justice ne marche pas comme ça. Il faut travailler à l'établissement de preuves de façon concrètes. Nous allons installer prochainement une commission dans ce sens" a notamment expliqué M. Barrow.

Il s'exprimait au cours d'un point de presse conjoint à l'issue de la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien en présence de son homologue Macky Sall ainsi que plusieurs autres ministres des deux gouvernements.

"Il nous faut une personnalité neutre et indépendante pour présider cette commission qui va se baser sur des papiers clairs et sur des preuves irréfutables, mais pas sur des déclarations d'intentions ou des rumeurs" a insisté Adama Barrow.

"Toutes les personnes impliquées dans des crimes prouvés durant ces 22 dernières années seront entendues par des juges indépendants le moment venu. Une fois la commission installée, nous serons en attente de ses recommandations" a poursuivi le président gambien Adama Barrow.

Intervenant sur le sujet, le président sénégalais Macky Sall a insisté sur la nécessité pour "les Gambiens de travailler à dépasser ces 22 ans en créant une sorte de commission-réconciliation-vérité à l'image d'autres pays comme l'Afrique du sud".


Auteur: Des envoyés spéciaux de l'APS : Mouhamed Tidiane Ndiaye et Birane - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Khatior-bi En Mars, 2018 (18:03 PM) 0 FansN°: 1
Les priorites sont ailleurs. La chasse aux sorcieres ne donnera pas a manger aux gambiens.
Reply_author En Mars, 2018 (23:04 PM) 0 FansN°: 1
je me demande à quoi sert cette commission. il n'y a aucune division en gambie. barrow va faire le con et un militaire va faire un nouveau coup d'état.
Anonyme En Mars, 2018 (10:14 AM) 0 FansN°: 2
Bien dit! Yaya a divisé la Gambie, il revient à Barro de reconstruire le tissu social de la Gambie et non le froisser et le déchirer d'avantage!!
Anonyme En Mars, 2018 (11:54 AM) 0 FansN°: 3
il ne faut pas installer une chasse aux sorcières sinon la gambie tombera dans le chaos et ce sera pire que sous JAMMEH

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com